résumé FCNV 1 - Ambronay/Saint Jean le vieux

22 octobre 2018 - 19:19

Un match référence !

Ce week-end, l’équipe fanion accueillait son homologue d’Ambronay-Saint Jean le Vieux au stade Louis Ecuyer. Le match commence sous un beau soleil après une très courte défaite 1-0 d’une équipe réserve qui méritait mieux.

Nous nous méfions de l’attaque de l’équipe visiteuse qui arrive avec déjà 16 buts en 5 matchs. Très vite, elle montre quelques signes de danger sur des ballons longs dans la profondeur mais la défense veille et prend petit à petit le dessus dans le jeu aérien. Côté Nurieux, la consigne d’une transition offensive rapide est appliquée et met en difficulté la défense adverse. Mais c’est sur une action construite où Jamal récupère un ballon mal dégagé par la défense adverse  au coin de la surface que le compteur se débloque. En une passe précise et rapide, Jamal décale Nuno, seul au second poteau, qui ajuste le gardien d’un beau plat du pied.

Sur le reste de la première mi-temps, nous avons davantage de possession mais abusons trop du jeu long et les imprécisions ne permettent pas d’aggraver la marque.

Au retour des vestiaires, les visiteurs se remobilise et modifie leur système de jeu en passant en 3-5-2 (voire 3-4-3). Ceci met un peu de flottements dans l’organisation locale pendant une dizaine de minutes, sans réelles actions franches sur les buts de Régis. Si cette organisation met à mal la défense, elle permet surtout d’avoir davantage d’espaces vers l’avant et le show Laboule peut commencer !

Suite à de nombreux décalages dans les couloirs et la profondeur, il profite de sa position d’avant-centre pour inscrire 2 buts et se créer de nombreuses autres occasions tout comme le reste de l’attaque, avec des bonnes rentrées pour Simon et Luc. C’est sur de ces ouvertures en profondeur, que Luc est arrêté de manière illicite par le capitaine adverse dans la surface. Le pénalty est transformé par un Laboule qui s’offre le triplé ! L’objectif de la fin de match est de garder notre cage inviolée. Malgré de bonnes offensives adverses qui ne lâche pas le match, l’objectif est atteint.

L’arbitre siffle la fin de match sur ce 4-0 qui permet à l’équipe de se maintenir en milieu de tableau en recollant à l’adversaire du jour.

Beaucoup de positif dans cette rencontre avant le déplacement chez nos voisins d’Izernore dimanche prochain.